Accueil » Produits » Fours tempérage et séchage en continu » Sécheur micro-ondes pour bois

Sécheur micro-ondes pour bois

Le sécheur micro-ondes pour bois est un four continu idéal pour le séchage de nombreux produits en bois de 1.5 à 5cm d'épaisseur, réduisant le niveau d'humidité de valeurs égales à inférieures à 25% à moins environ 8%. Utilisables sur différents produits – planchers en bois solide, en composite, meubles, etc -, nos sécheurs micro-ondes pour bois sont une solution rapide (moins de 20 minutes) et efficace d'éradication des parasites, qui sont souvent liés à un mauvais séchage résultant en déformations, fissures, non-homogénéité, etc.

Caractéristiques
1. Rapidité et rendement
Le séchoir bois à micro-ondes offre un excellent rendement ; il suffit de 10 à 26 minutes pour un appareil de 60kW pour réduire le niveau d'humidité de pièces de 8 à 50mm d'épaisseur de 35-40% à environ 20%. L'augmentation de la puissance d'un séchoir à bois doit petre paramétrée avec précaution ; dans le cas contraire, une température s'élevant trop rapidement se solde généralement par un résultat par l'apparition de fissures dans le produit, qui ne peut supporter un changement trop radical.

2. Qualité supérieure
Les méthodes de séchage classiques résultent souvent en l'apparition de déformations ou de fentes, causées par une contraction non-uniforme des fibres de bois après déshydratation. Notre séchoir bos à micro-ondes est conçu sur un principe de chauffage sélectif, permettant un séchage homogène sans durcissement de surface, sans changement de couleur ou de forme. Une répartition trop dense de la puissance des rayonnements ayant pour effet une pression interne d'évaporation non-supportable pour le bois, un certain temps est nécessaire afin d'assurer que le produit soit séché de manière homogène.

3. Elimination des parasites
Les oeufs de parasites contenus dans le bois sont susceptibles de donner naissance à des parasites une fois éclos, qui endommageront alors considérablement le produit. Le séchoir bois à micro-ondes peut également servir de solution d'éradication des vers à bois et de leurs larves par séchage. Ainsi, un séchage de 3 minutes à 2450MHz portant le bois à des températures comprises entre 70 et 80℃ suffit généralement à atteindre ce but.

4. Séchage uniforme
Le niveau d'humidité du bois différe la partie de la pièce traitée ; ainsi, les méthodes de séchage classiques se soldent généralement par un séchage ingéal. Le séchage par haute fréquence est lui sélectif et jouit d'une excellente pénétration, permettant d'obtenir un résultat homogène, et de limiter considérablement l'apparition de fentes ou de déformations.

Bien choisir son sécheur micro-ondes
Un sécheur micro-ondes pour bois de 915MHz offrira une pénétration supérieure à 80mm, tandis qu'un appareil de 2450MHz permettra une pénétration supérieure à 40mm ; ce dernier modèle permettent de traiter la majorité des produits finis.

Choisissez votre sécheur micro-ondes pour bois avec soin en fonction des rendement, exigences de séchage et types de bois désirés, afin d'obtenir le meilleur effet possible.

Applications
Le sécheur micro-ondes pour bois permet le séchage, la protection contre le mildiou ainsi que l'éradication des parasites sur de nombreux produits en bois (planchers, meubles, etc).

Noms relatifs :
Micro-ondes séchage bois | Micro-ondes 2450MHz | Séchoir bois industriel | Séchoir bois micro-ondes | Sécheur bois radiations | Séchoir bois radiations

Commentaires