Accueil » Produits » Fours tempérage et séchage en continu » Sécheur micro-ondes pour produits pharmaceutiques

Sécheur micro-ondes pour produits pharmaceutiques

  • Séchage médicaments 1
  • Séchage médicaments 2
  • Séchage médicaments 3
  • Produits mécidamenteux

Présentation
Les matières premières au sein de l'industrie pharmaceutique sont souvent traitées de façon à obtenir des médicaments de petites tailles, pilules, capsules, tablettes, etc, plus homogènes et facilement emballables.

Les sécheurs micro-ondes pharmaceutiques permettent le séchage et la stérilisation des produits à basse température ; les radiations agissent directement sur les médicaments, se soldant par une évaporation par augmentation de la pression interne.
Conçus avec un système d'aération adapté, les sécheurs évacuent ensuite la vapeur ainsi dégagée. Température, humidité et débit d'air chaud sont contrôlés rigoureusement afin d'assurer le meilleur niveau de qualité possible au médicament.

Les plus
Les méthodes de séchage traditionnelles s'effectuent par circulation d'air chaud ou par infrarouge, tandis que la stérilisation se fait elle via pression haute température et radiation de cobalt 60. Peu efficaces en termes de rendement thermique, ces procédés sont également relativement lents et occupent un espace important. La stérilisation demande de plus un certain temps de pressurisation et de maintien de la température aux alentours de 120℃ - environ une demi-heure -, impactant à un certain niveau les qualités du médicament.

Nos sécheurs micro-ondes sont conçus pour parer à ces inconvénients et offrent de nombreux avantages :
1. L'utilisation de micro-ondes permet un séchage rapide et uniforme ; un séchage via cette technique demandant 2 heures pour diminuer la teneur en eau d'un médicament de 80% à 20%, demandera 20 heures via circulation d'air chaud.
2. Le séchage de produits pharmaceutiques permet également leur stérilisation, pour un taux de bactéries traitées compris entre 78% et 99%, soit une efficacité 15% à 90% supérieure à un séchage par chambre. La stérilisation micro-ondes à 80℃ s'effectue en général en l'espace de 10 secondes à plusieurs minutes, et affecte peu la qualité du produit fini.
3. Nos sécheurs micro-ondes pour produits pharmaceutiques effectuent un séchage sélectif et basse température, pour l'obtention de médicaments à teneur en eau uniforme et sans déformations, supportant un stockage longue durée.

Applications
Nos modèles de sécheurs micro-ondes sont utilisés dans le domaine pharmaceutique pour le séchage, la déshydratation, la stérilisation et la prévention anti-mildiou de toutes sortes de médicaments, sous formes diverses (pillules, tablettes, poudre, capsules, sirops, etc).

Noms relatifs
Séchage industrie pharmaceutique | Séchoir produits pharmaceutiques | Sécheur médicaments | Séchoir médicaments | Séchage pharmaceutique irradiation | Séchage pharmaceutique électromagnétique | Stérilisateur industrie pharmaceutique | Stérilisation pharmaceutique industrielle

Commentaires