Accueil » Produits » Fours batch » Four de frittage micro-ondes

Four de frittage micro-ondes

  • Frittage haute température
  • Frittage haute température
  • Frittage haute température

Présentation
Le séchage est une étape clé dans la fabrication de céramiques ; la plupart des défauts observés sur un produit céramique sont les conséquences d'un frittage imparfait. L'on compte différentes méthodes de frittage : infrarouge, solaire ou encore micro-ondes.

Le frittage micro-onde s'effectue via un four type batch qui émet des irradiations pénétrant dans le matériau, à l'intérieur duquel la combustion va s'effectuer une fois la température atteignant le point d'ignition ; ce procédé ayant lieu du centre vers l'extérieur, le résultat obtenu est uniforme et cuit de façon homogène. Le gradient de température généré est inférieur à celui des méthodes classiques ; le four de frittage micro-ondes peut ainsi chauffer du tantale à des températures de 1300 à 2000℃.

Les fours de frittage à micro-ondes WaveLane peuvent être utilisés pour de nombreuses applications : séchage, durcissement, décomposition thermique, calcination, synthèse, et autres traitements thermiques d'une large variété de matériaux. Méthode différente des procédés traditionnels, il est ainsi possible notamment de contrôler manuellement les données de l'onde de combustion afin de s'assurer qu'elles correspondent aux spécificités du produit.

Les plus
1. Les produits céramiques traités par four micro-ondes de frittage offrent une forme ne présentant pas de défauts, de craquelures, etc.
2. Ce type de four batch est facilement configurable et opérable, et peut être utilisé sur un large pannel de matériau, grâce à sa puissance ajustable.
3. Puissance et rendement élevés pour consommation d'énergie modérée : le frittage micro-ondes ne prend qu'1/5 du temps et 2/3 de l'énergie nécessaire à un frittage infrarouge.
4. Les fours micro-ondes de frittage haute température sont propres et ne polluent pas. Ne produisant aucun déchet, ils sont équipés d'un système d'évacuation des gaz de combustion anti-corrosion.
5. Thermomètre infrarouge permettant le contrôle de la température des matériaux en temps réel.
6. Les fours micro-ondes de frittage WaveLane sont équipés d'un système de contrôle informatisé 3 modes : manuel, automatique, température constante.
7. Gamme exclusive de creusets en option.

Applications
Les fours micro-ondes de frittage sont idéaux pour :
1. Séchage, décomposition thermique, calcination ou encore frittage de minerais.
2. Réduction carbothermique des oxydes métalliques ou désulfuration des sulfides métalliques.
3. Séchage, frittage des porcelaines à usage électrique, céramiques à usage domestique ou utilisées dans la construction.
4. Séchage, frittage de matériaux catalytiques et chimiques.
5. Séchage, synthèse et frittage de céramiques électroniques.
6. Séchage, frittage de matériaux cathodiques et anodiques utilisés dans les batteries ion.
7. Calcination, synthèse d'hydroxides, sels inorganiques, oxydes métalliques, carbides et nitrides.
8. Séchage, frittage de céramique en nid d'abeilles.
9. Frittage et cuisson de décoration du verre.
10. Séchage et synthèse de terres rares.
11. Séchage et calcination de pyrophyllite.
12. Grillage réducteur de diamant synthétique.

Noms relatifs
Four frittage haute-température | Four frittage céramique | Four frittage homogène | Four frittage minerais | Four micro-ondes calcination

Commentaires