Accueil » Produits » Systèmes de séchage par pompe à chaleur » Chambre de séchage à encens

Chambre de séchage à encens

  • Séchage de bâtonnets d'encens
  • Séchage d'encens anti-moustiques

Le séchage de l'encens requiert des exigences particulières ; les méthodes traditionnelles demandent un large espace pour la construction de supports destinés au séchage naturel, et présentent de plus l'inconvénient d'être soumises aux changements de temps, aussi la production en masse d'encens nécessite-t-elle une solution plus adaptée, offerte par la chambre de séchage à pompe à chaleur.

Ce dessiccateur à encens permet le séchage de bâtons, spirales, etc. à température moyenne ou basse, pour un résultat uniforme et conservant toutes les propriétés en termes de parfum.

Déroulement du séchage industriel de l'encens
1. Phase initiale
Température: 45℃; Humidité: 60%; Durée: 5 6 heures
2. Seconde phase
Température: 50℃; Durée: 3 hours
3. Phase finale
Température: 55℃. Aucun ajustement de l'humidité nécessaire.

Fonctionnement
La chambre de séchage à encens du groupe WaveLane est une installation écoénergétique à pompe à chaleur fonctionnant sur le principe du cycle de Carnot inverse. Une faible alimentation en énergie électrique suffit via un ensemble compresseur/évaporateur/détendeur et le changement d'état du fluide de travail à garder continuellement une température s'étendant de 40 à 85℃. Cette méthode permet d'économiser 2/3 de l'énergie nécessaire au fonctionnement d'un séchage purement électrique.

Caractéristiques
1. La chambre de séchage à encens est facile à installer et à démonter, et occupe une place réduite. Peut être montée en intérieur comme en extérieur.
2. Ce type de dessicateur à encens absorbe efficacement la chaleur de l'air en consommant peu d'énergie – on estime à environ 60% les économies de coût de fonctionnement comparé à d'autres méthodes telles que séchage par charbon, fuel ou gaz.
3. Installation respectueuse de l'environnement n'émettant aucun polluant et sûre – aucun risque d'incendie car aucune combustion.
4. Les chambres de séchage à encens à pompe à chaleur jouissent d'une longue durée de vie pour un entretien peu fréquent ; leur niveau d'automatisation comprenant notamment un dispositif thermostatique permet une utilisation continue.

Noms relatifs
Dessiccateur à encens | Sécheur industriel à encens | Séchoir industriel à encens | Séchage industriel encens

Commentaires