1. Chambre de séchage à fruitsLa chambre de séchage pour fruit est largement utilisée dans l’industrie agroalimentaire, et sert pour toutes sortes de produits : raisins, litchis, longanes, kakis, algues, kiwis, tranches de pommes...
    1. Chambre de séchage pour produits de la merLe dessiccateur pour fruits de mer est écoénergétique ; un modèle de chambre de séchage 4.5kW consomme 2.0×103 - 2.5×103 kJ/kg, ce qui économise 144×108kJ par rapport à un modèle à air chaud classique, pour un service identique de 20h/j×200j/an.
    1. Chambre de séchage à saucissesCette phase dure entre 5 et 6 heures ; les 2 premières heures, la température du dessicateur à viande monte rapidement à 60 à 65℃ ; aucun retrait de moisissure n’est nécessaire.
    1. Chambre de séchage à encensLe séchage de l’encens requiert des exigences particulières ; les méthodes traditionnelles demandent un large espace pour la construction de supports destinés au séchage naturel...

Systèmes de séchage par pompe à chaleur

Présentation
Le séchage par pompe à chaleur est un procédé basé sur la circulation de l'air réfigéré ; l'humidité ambiante est retirée de la chambre de séchage, tandis que l'air est maintenu à une certaine température. Les recherches montrent que les systèmes de séchage par pompe à chaleur économisent entre 20 et 50% d'énergie, tout en assurant un séchage de qualité, sûr et sans pollution. La technologie WaveLane de séchage par pompe à chaleur est appliquée aussi bien dans le domaine alimentaire que dans celui de l'industrie du bois ou des sous-produits agricoles.

Applications

1. Transformation de sous-produits agricoles
Le séchage par pompe à chaleur permet de traiter nombre de produits agricoles à la demande élevée tels qu'oignons, champignons, gingembre, ail, manioc, radis, etc. L'expérience montre qu'un séchage par pompe à chaleur donne un produit de meilleures qualité et couleur. La chambre de séchage agricole n'est pas sensible au climat local.

2. Séchage du bois
La technologie de la pompe à chaleur fut appliquée au séchage du bois pour la première fois en Europe dans les années 1960 , l'usage du séchage par pompe à chaleur s'est ensuite propagé, et est aujourd'hui largement répandu dans le monde entier.

3. Séchage des aliments
Utilisé pour la première fois dans les années 1950 aux Etats-Unis, le séchage par pompe à chaleur sur aliments s'applique notamment avec succès aux graines et céréales ; les graines séchées via ce procédé offrent de meilleures performances de germination que celles sèchées solairement.

Noms relatifs
Déshumification pompe à chaleur | Séchage PAC | Installation de séchage agricole | Chambre séchage pompe à chaleur